Primaire de la gauche : Benoit Hamon l'emporte

Toute la journée, les sympathisants du PS se sont déplacés pour choisir qui de Manuel Valls ou Benoit Hamon les représentera à l'élection présidentielle. En région Centre-Val de Loire, 282 bureaux de vote étaient ouverts. A l'issue du second scrutin, les électeurs ont désigné Benoit Hamon. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toute la journée, les sympathisants de la gauche se sont déplacés pour voter et choisir qui de Manuel Valls ou Benoit Hamon les représentera à l'élection présidentielle. Le député des Yvelines Benoit Hamon a raflé 58,65% des voix au second tour selon des résultats partiels sur environ 60% des bureaux de vote, contre 41,35% pour son rival Manuel Valls.

En région Centre-Val de Loire, 282 bureaux de vote étaient ouverts. A la mi-journée, 567.563 personnes avaient déjà voté sur 75% des bureaux dans toute la France.
Retrouvez les résultats en région Centre-Val de Loire sur : www.franceinfo.fr

Benoit Hamon rejoint ainsi les autres candidats. Deux primaires ont désigné respectivement François Fillon et Yannick Jadot comme candidat de la droite et du centre et d’Europe Ecologie les Verts. Un candidat élu par la primaire de la Belle alliance devrait représenter la gauche de gouvernement. D’autres candidats se sont déclarés et prendront part au scrutin : Jean-Luc Mélenchon pour la France insoumise, Marine Le Pen pour le Front National, Nicolas Dupont-Aignan pour Debout La France et Emmanuel Macron pour son mouvement "En marche !"


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité