• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Primaire de la gauche : Benoit Hamon l'emporte

Benoit Hamon devient le candidat du Parti Socialiste à l'élection présidentielle / © Maxppp/Th.Vandermersch
Benoit Hamon devient le candidat du Parti Socialiste à l'élection présidentielle / © Maxppp/Th.Vandermersch

Toute la journée, les sympathisants du PS se sont déplacés pour choisir qui de Manuel Valls ou Benoit Hamon les représentera à l'élection présidentielle. En région Centre-Val de Loire, 282 bureaux de vote étaient ouverts. A l'issue du second scrutin, les électeurs ont désigné Benoit Hamon. 

Par Elsa Cadier

Toute la journée, les sympathisants de la gauche se sont déplacés pour voter et choisir qui de Manuel Valls ou Benoit Hamon les représentera à l'élection présidentielle. Le député des Yvelines Benoit Hamon a raflé 58,65% des voix au second tour selon des résultats partiels sur environ 60% des bureaux de vote, contre 41,35% pour son rival Manuel Valls.

En région Centre-Val de Loire, 282 bureaux de vote étaient ouverts. A la mi-journée, 567.563 personnes avaient déjà voté sur 75% des bureaux dans toute la France.
Retrouvez les résultats en région Centre-Val de Loire sur : www.franceinfo.fr

Benoit Hamon rejoint ainsi les autres candidats. Deux primaires ont désigné respectivement François Fillon et Yannick Jadot comme candidat de la droite et du centre et d’Europe Ecologie les Verts. Un candidat élu par la primaire de la Belle alliance devrait représenter la gauche de gouvernement. D’autres candidats se sont déclarés et prendront part au scrutin : Jean-Luc Mélenchon pour la France insoumise, Marine Le Pen pour le Front National, Nicolas Dupont-Aignan pour Debout La France et Emmanuel Macron pour son mouvement "En marche !"


Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus