Ce jeudi 20 avril, c'était soirée de Gala au W. Hervé, Izïa, Benjamin Biolay puis Juliette Armanet se sont succédés sur la scène du W
Si vous êtes déjà allé en festival, il faut savoir que la "tête d'affiche", l'événement principal, est l'artiste qui passe le plus tard dans la soirée. Et quand vous avez une soirée qui aligne sur la même scène Hervé, Izïa, Benjamin Biolay et Juliette Armanet, on peut imaginer que les organisateurs ont du se faire des noeuds au cerveau : quelle programmation !
Si c'est le même Printemps de Bourges que la veille, le public a pris au moins dix ans entre la soirée du mercredi (Lomepal) et celle de ce jeudi 20 avril. C'est la force de ce festival, organisé par "thématiques", permettant de toucher l'ensemble des publics, quelques soient les appétences et tranches d'âge.
Hervé ouvre le bal
C'est à Hervé que revient l'honneur d'ouvrir cette grande soirée. Révélation masculine des victoires de la musique 2021, Hervé est un artiste de scène. Il joue avec son public et l'ambiance dans son univers haut en couleurs.
Izïa, à toute vitesse
"La vitesse", c'est le titre du cinquième album d'Izïa. Déjà ! La chanteuse engagée est une artiste entière avec des chansons fortes. Son objectif, réveiller nos corps, comme elle aime à le dire tout du long de son concert.
Et quand elle n'est pas sur scène, on la retrouve dans les salles obscures ou sur les planches. La fille de Jacques Higelin est une artiste à voir pour le public et à avoir pour les organisateurs de festival.
Benjamin Biolay, c'est moins rapide
Pantalon cargo, piano sur sène, verre de vin sur le piano, Benjamin Biolay est un habitué des festivals. Un peu en décalage avec la programmation de la soirée, il vend, et une bonne partie du public est venue pour lui. Les tubes s'enchaînent, le moment est bon. La machine à tube est de sortie. Tellement bon que le concert se prolongera d'une quinzaine de minutes par rapport aux horaires prévus.
Juliette Armanet, le clou du spectacle
Un show bien travaillé, maitrisé. Une énergie énorme, le feu. Peu de nouveautés par rapport à l'an dernier pour la reine du disco déjà présente l'an dernier au Printemps de Bourges, mais Juliette arrive cette année en fin d'une tournée, qui fut spectaculaire, et un spectacle totalement abouti. Un régal pour les yeux et les oreilles.
Suite du festival ce vendredi 21 avril, à suivre sur nos antennes télévisées et le site web mais aussi sur le portail France.tv !