La soirée la plus éclectique, électrique et électro du Printemps de Bourges 2023 a rendu son verdict. Et le public était comblé.
Si les précédents soirs du festival avaient une thématique affirmée, ce n'était pas le cas ce vendredi soir au W, ou moins le cas. On démarrait avec une Adé qui a mangé la scène. Une présence exceptionnelle pour cette jeune artiste de 25 ans, qui après deux albums et un EP avec Thérapie Taxi, montre qu'il y a un autre monde pour elle avec son premier album solo "Et alors ?".
La soirée s'enchaîne avec Disiz. Le chanteur de "Jpète les plombs", pour les plus anciens, défendait son album, "L'amour", sorti il y a un peu plus d'un an déjà. Avec des titres comme "Sublime" et "Poids lourd", Disiz montre qu'il est toujours en haut du rap français.
C'est La Femme qui a ensuite pris le relais d'un W déjà conquis. Toujours à fond. Habillés au début du concert, il a vite fait trop chaud. Au fur et à mesure, les artistes retirés leurs vêtements (rassurez-vous, dans la limite du raisonnable). Les fans étaient là, le premier rang avait des t-shirts à l'effigie du groupe.
Selah Sue a ensuite enchainé entre classiques et nouveautés. La jeune Belge de 33 ans a même interprété une chanson qu'elle n'avait jamais joué sur scène. Qu'elle soit seule avec sa guitare ou avec ses choristes. Une constante : impressionnante.
Arrive alors Biga*Ranx, l'artiste Tourangeaux, plus connu en Jamaïque qu'en France. Le reggaeman qui cartonne en festivals comme sur les plateformes de musique, a un public bien ancré. Tout le monde connait les paroles, des plus jeunes aux plus anciens. Un concert à ne pas manquer qui sera à retrouver sur France 3 Centre-Val de Loire dans l'année.
Retrouver l'actualité du festival sur notre page dédiée et sur France.tv