SNCF : la gare de Paris Austerlitz impactée par la panne en gare de Montparnasse

C'est la cohue en gare de Paris Austeritz, et cela touche les voyageurs qui se rendent à Orléans, Tours ou encore Bourges. Les trains sont-il en retard vers les gares du Centre-Val de Loire ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Suite à de multiples incidents d'ordre électriques survenus depuis ce matin en gare de Paris Montparnasse, la SNCF a décidé cet après-midi de demander aux usagers de reporter leurs voyages. Néanmoins, les trains pour l'arc atlantique circulent quand même, notamment les TGV pour Bordeaux ou La Rochelle. Leur départ se fait depuis la gare de Paris Austerlitz.
 

En gare d'Austerlitz, c'est donc la cohue. D'autant qu'avec les travaux qui s'y déroulent, la circulation pour les usagers n'est pas aisée.

Et une fois dans le hall de la gare, entre les voyageurs qui sortent des trains et ceux qui veulent monter dedans, il y a foule et certains perdent patience. Il est donc conseillé à chacun de garder son calme !
 

Les trains sont-ils en retard ?

Les TER et Intercités à destination d'Orléans, Tours, Bourges et Montluçon ou encore Vendôme n'ont à priori pas de retard.

Ce sont les TGV vers Tours, La Rochelle, Bordeaux dont le départ a été détourné sur la gare d'Austerlitz qui subissent des retards pouvant aller jusqu'à 2 heures.

Consultez le site Web de la SNCF pour vérifier les retards.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information