• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

SNCF : la gare de Paris Austerlitz impactée par la panne en gare de Montparnasse

Peu de trains vont circuler en région durant le week-end de Pâques. / © Denis Gannay- France 3 Centre Val de Loire
Peu de trains vont circuler en région durant le week-end de Pâques. / © Denis Gannay- France 3 Centre Val de Loire

C'est la cohue en gare de Paris Austeritz, et cela touche les voyageurs qui se rendent à Orléans, Tours ou encore Bourges. Les trains sont-il en retard vers les gares du Centre-Val de Loire ?

Par Nicolas Ricoud

Suite à de multiples incidents d'ordre électriques survenus depuis ce matin en gare de Paris Montparnasse, la SNCF a décidé cet après-midi de demander aux usagers de reporter leurs voyages. Néanmoins, les trains pour l'arc atlantique circulent quand même, notamment les TGV pour Bordeaux ou La Rochelle. Leur départ se fait depuis la gare de Paris Austerlitz.
 


En gare d'Austerlitz, c'est donc la cohue. D'autant qu'avec les travaux qui s'y déroulent, la circulation pour les usagers n'est pas aisée.

Et une fois dans le hall de la gare, entre les voyageurs qui sortent des trains et ceux qui veulent monter dedans, il y a foule et certains perdent patience. Il est donc conseillé à chacun de garder son calme !
 

Les trains sont-ils en retard ?

Les TER et Intercités à destination d'Orléans, Tours, Bourges et Montluçon ou encore Vendôme n'ont à priori pas de retard.

Ce sont les TGV vers Tours, La Rochelle, Bordeaux dont le départ a été détourné sur la gare d'Austerlitz qui subissent des retards pouvant aller jusqu'à 2 heures.

Consultez le site Web de la SNCF pour vérifier les retards.



 

Sur le même sujet

Pourquoi un terminal Pôle Emploi à Artenay ?

Les + Lus