• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

T'en penses quoi ? Le thème de la mort abordé par 3 jeunes du Centre-Val de Loire

Au Mexique, on célèbre les morts le 2 novembre à l'occasion de "Día de muertos" / © Pexels sur Pixabay.com
Au Mexique, on célèbre les morts le 2 novembre à l'occasion de "Día de muertos" / © Pexels sur Pixabay.com

Pour le programme "T'en penses quoi ?", la youtubeuse Calie a réuni 3 jeunes pour parler d'un sujet délicat : la mort. Ils en parlent avec leurs mots et leur vécu. 
 

Par Nicolas Ricoud

Chaque semaine, le programme 100% Web de France 3 Centre-Val de Loire propose à des jeunes de la région de se réunir pour débattre d'un sujet de société. Après l'amitié, les jobs étudiants ou la liberté d'expression, Calie propose à Océane (étudiante, 18 ans), Nathan (Mission locale, 19 ans) et Ilyasse (23 ans, étudiant en droit) de prendre la parole sur un sujet parfois compliqué à aborder : la mort.
 

J'ai plus peur de rater un examen que de mourir - Ilyasse, 23 ans


Réunis dans un appartement, Calie interroge des jeunes de la région sur ce que représente la mort pour eux. 
 

Au cours de l'émission, des sujets tels que la fête mexicaine "El dia de los muertos" ou la Toussaint en France sont abordés. Les jeunes évoquent également leurs expériences plus personnelles autour du décès d'un proche, ainsi que le don d'organes. Et pour ne pas rester que sur des mots difficiles, ils essayent de réfléchir ensemble à la pire façon de mourir, non sans une pointe d'humour histoire de dédramatiser la discussion.
 

Si je veux être incinéré, c'est pour que mes cendres soient libérées.


"T'en penses quoi ?", le rendez-vous Web de France 3 Centre-Val de Loire à voir en intégralité sur notre chaîne YouTube et chaque semaine, des extraits sur nos réseaux sociaux (Instagram, Facebook et Twitter). 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Des désaccords profonds et persistants

Les + Lus

Les + Partagés