Indre-et-Loire : un feu tricolore sème la discorde

A Semblançay dans l'Indre-et-Loire, une initiative municipale ne fait pas l'unanimité. Les riverains et les commerçants sont contre l'installation d'un feu tricolore dans la rue principale. Ils dénoncent la pollution des véhicules, les nuisances sonores et les clients mécontents. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rien ne va plus dans la rue principale de Semblançay, petite ville de 2.000 habitants d'Indre-et-Loire. Un feu tricolore pour réguler la circulation et la sécurité sème la discorde. Et cela dure depuis un an…

Les riverains et les commerçants se plaignent des nuisances sonores, de la pollution et de la baisse de clientèle. Du côté de la mairie, l’argumentation mise en avant est la sécurité.  

► Les explications de Dennis Gannay-Meyer et Mélanie Traschler


indre-
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information