L'Indre-et-Loire placée en vigilance orange canicule

L'agence de prévision météorologique Météo France vient de placer sept départements français en vigilance orange pour canicule. Parmi ceux-ci, l'Indre-et-Loire est concernée. Cet épisode devait durer jusqu'à mercredi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une alerte orange pour canicule vient d'être émise par Météo France. Cet épisode caniculaire débutera lundi à 14h et devrait durer jusqu'à mardi matin 7h "au plus tôt". Les départements suivants sont concernés :

  • l'Indre-et-Loire
  • le Maine-et-Loire
  • la Vendée,
  • les Deux-Sèvres,
  • la Vienne,
  • la Haute-Vienne
  • la Charente.
Les températures maximales atteindront jusqu'à 38 degrés, et resteront élevées la nuit. Le pic de chaleur est attendu mardi après-midi. De l'air sec et très chaud en provenance du Sahara va remonter sur le territoire français jusqu'en milieu de semaine. 

D'ici mercredi matin, la vigilance pourrait prendre fin grâce à des vents océaniques censés faire baisser les températures.

Quelles précautions prendre ?


"Chacun d'entre nous est menacé, même les sujets en bonne santé" précise Météo France. Il est conseillé de s'hydrater régulièrement, de rester au frais, et de ne pas sortir aux heures les plus chaudes.

ALLER PLUS LOIN : Canicule : quelles conséquences pour le corps ? 

"Le danger est plus grand pour les personnes âgées, les personnes atteintes de maladie chronique ou de troubles de la santé mentale, les personnes qui prennent régulièrement des médicaments, et les personnes isolées." informe l'agence de prévision. Lire l'ensemble des recommandations ici.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information