L'Indre-et-Loire placée en vigilance orange canicule

Vigilance orange en Indre-et-Loire le dimanche 17 juillet
Vigilance orange en Indre-et-Loire le dimanche 17 juillet

L'agence de prévision météorologique Météo France vient de placer sept départements français en vigilance orange pour canicule. Parmi ceux-ci, l'Indre-et-Loire est concernée. Cet épisode devait durer jusqu'à mercredi.

Par France 3 Centre-Val de Loire

Une alerte orange pour canicule vient d'être émise par Météo France. Cet épisode caniculaire débutera lundi à 14h et devrait durer jusqu'à mardi matin 7h "au plus tôt". Les départements suivants sont concernés :
  • l'Indre-et-Loire
  • le Maine-et-Loire
  • la Vendée,
  • les Deux-Sèvres,
  • la Vienne,
  • la Haute-Vienne
  • la Charente.
Les températures maximales atteindront jusqu'à 38 degrés, et resteront élevées la nuit. Le pic de chaleur est attendu mardi après-midi. De l'air sec et très chaud en provenance du Sahara va remonter sur le territoire français jusqu'en milieu de semaine. 

D'ici mercredi matin, la vigilance pourrait prendre fin grâce à des vents océaniques censés faire baisser les températures.

Quelles précautions prendre ?


"Chacun d'entre nous est menacé, même les sujets en bonne santé" précise Météo France. Il est conseillé de s'hydrater régulièrement, de rester au frais, et de ne pas sortir aux heures les plus chaudes.

ALLER PLUS LOIN : Canicule : quelles conséquences pour le corps ? 

"Le danger est plus grand pour les personnes âgées, les personnes atteintes de maladie chronique ou de troubles de la santé mentale, les personnes qui prennent régulièrement des médicaments, et les personnes isolées." informe l'agence de prévision. Lire l'ensemble des recommandations ici.

Sur le même sujet

Les + Lus