La liste d'union de la droite conduite par Philippe Vigier fait parler d’elle, en particulier en Indre-et-Loire où la liste est menée par Claude Greff. Après Thibault Coulon il y a quelques jours, c'est au tour de Sophie Auconie de se faire évincer de la liste.
En début de semaine dernière, Sophie Auconie annonçait sa présence sur la liste d'union de la droite pour les élections régionales de décembre mais dès vendredi, cette dernière était évincée de la liste.
L’ancienne députée européenne UDI, conseillère municipale de Tours, a été sortie de la liste de Philippe Vigier, tête de liste pour la Région-Centre-Val de Loire à droite.
Son éviction provoque des réactions sur les réseaux sociaux. Sur son compte Twitter, Sophie Auconie parle de "règlement de compte personnel" et remercie les gens qui la soutiennent :
Ne pas faire d'amalgame, les parlementaires de l'UDI et @jclagarde me soutiennent
Il s'agit d'un règlement de compte personnel @vigier2015
— Sophie Auconie (@Sophie_Auconie) 31 Octobre 2015
Merci pour ces milliers de messages de soutien dans ces moments difficiles
Besoin de vous les jours prochains
@VigierPhilippe @sergebabary
— Sophie Auconie (@Sophie_Auconie) 30 Octobre 2015
Une seconde éviction en peu de temps
Sophie Auconie n’est pas la première à avoir vu son nom disparaître de la liste d'union de la droite. L'élu des Républicains, conseiller régional sortant et adjoint au maire de Tours en charge de l'économie, Thibaut Coulon, a également été évincé.
Les deux ex-colistiers avaient en 2013 contribué à l’union de la droite. Ils avaient réussi à prendre la mairie de Tours aux élections municipales de mars 2014, propulsant Serge Babary à la tête de la capitale d'Indre-et-Loire.
Sophie Auconie et Thibaut Coulon … deux personnalités de la droite locale qui font aujourd'hui cavaliers seuls mais pourraient envisager un rapprochement politique.
► Sophie Auconie était en direct ce lundi 2 novembre dans le 19/20