Cet article date de plus de 6 ans

Un Français sacré meilleur fleuriste du monde à Tours

Mickaël Rault a été élu ce dimanche meilleur fleuriste du monde, après un week-end de compétition à Tours (37) avec sept autres candidats internationaux. Le Breton a dû prouver sa maîtrise de l'art floral au cours de neuf épreuves.
Huit candidats s'affrontaient ce week-end à Tours (37) pour le titre de meilleur fleuriste du monde. Venus de France, mais aussi de Russie, de Singapour, de Belgique, du Kazakhstan et d'Indonésie. Parmi eux, Mickaël Rault, Breton et fleuriste depuis 15 ans. C'est lui qui a été sacré ce dimanche au terme du concours, devant son compatriote Cédric Tranchant et le Belge Sören Van Laer.



Le concours se tenait au centre des congrès Vinci, en parallèle du salon professionnel NovaFleur, organisé jusqu'à ce lundi. Une première pour Tours, au coeur du "jardin de la France" et deuxième marché aux fleurs national après celui de Nice.

9 épreuves, de 45 minutes à 4 heures, étaient au programme pour juger de la maîtrise et de la créativité des candidats. Des exercices imposés parfois en rapport avec la région ou les lieux : composition "Dans l'atelier de Léonard de Vinci", ou réalisation d'un jardin bucolique en osmose avec le centre des congrès à l'architecture moderne imaginé par Jean Nouvel.


Le reportage de Dominique Pouget et Cyril Dudon :

Reportage Concours mondial fleuristes Tours

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nature sorties et loisirs