Du 5 décembre au 3 janvier 2016, le château d’Azay-le-Rideau se pare des plus belles couleurs de Noël. Sapins, décorations, Père Noël plongent le visiteur dans une atmosphère festive. Des visites gourmandes sont également proposées.
Les visites gourmandes
Douceurs cachées dans les tapisseries de Psyché, les festins de la Renaissance ou encore l’introduction du chocolat en France … sont les thèmes abordés lors des visites gourmandes proposées au Château d’Azay-le-Rideau.Les visiteurs sont invités à découvrir les collections du château sur le thème de la gourmandise.
Un sac de friandises et de pain d’épices est offert à chacun ainsi qu’une dégustation de thé de Noël ou de jus de pomme artisanal.
Infos pratiques :
Dates des visites gourmandes : 21,23,26,28 et 30 décembre à 14h30 pour 1h30 de visite.
Tarifs : 5,50 euros pour les jeunes jusqu’à 18 ans et 6,50 euros par adulte
Histoires sur le chocolat et la gourmandise
Installés dans la dépense de la cuisine, Frédéric Bussières, de la médiathèque d’Azay-le-Rideau et les membres de la Compagnie des Diseurs moins Cinq invitent les visiteurs à une pause lecture. Les textes choisis évoquent les fêtes de Noël.
La veille de Noël, à travers un kamishibaï, Frédéric Bussière va raconter des histoires sur le thème du chocolat et de la gourmandise. Le kamishibaï est une ancienne technique de contage d’origine japonaise basée sur des images qui défilent dans un théâtre en bois à trois portes.
Infos pratiques :
Lire et dire la gourmandise : mardi 22 décembre à 14h15, 15h15 et 15h45
Kamishibaï : jeudi 24 décembre à 14h15 et 15h15