La 10 ème édition du meeting national Michel Musson se déroule ce samedi 17 juin à Blois. Un événement festif et convivial avec du très haut niveau.
Les mordus d'athlétisme devraient se régaler ce samedi 17 juin à Blois. Dans le cadre de la 10ème édition du meeting national Michel Musson, pas moins de 14 épreuves sont programmées,entre 18h30 et 21h00.
Trois épreuves nationales
Parmi ces 14 épréuves, 11 sont de niveau interrégional, permettant ainsi aux athlètes de la région de s'illustrer, et trois sont de niveau national, et là encore la région Centre-Val de Loire est représentée. Ainsi par exemple avec Emilie Menuet, engagée avec l'équipe de France sur le 5000 m marche. La championne, qui a participé aux Jeux Olympique de Rio, est de retour sur sa piste d'entrainement.Autre épreuve nationale, la perche féminine, en présence des 5 meilleures Francaises, dont la Metzine Ninon Guillon-Romarin, qui vient de réaliser les minimas pour les Championnats du monde. Les deux dernières championnes de France seront également autour du sautoir, avec également des athlètes étrangères.
A suivre enfin au plus niveau, le 110 m haie messieurs, une discipline toujours spectaculaire.
La fête de l'athlé
Parmi les 11 autres épreuves, interrégionales, des sauts, des lancers et des courses, avec la volonté de mettre un coup de projecteur sur les athlètes de haut niveau de la Ligue du Centre-Val de Loire d'Athlétisme. Certains d'entre eux sont d'ailleurs en quête de performances pour essayer d'obtenir leur qualification sur des compétitions internationales dans leur catégorie d'âge.La grande fête de l'athlétisme, c'est bien sûr aussi le handisport, avec au programme encore une démonstration de la sociétaire de l'AJ Blois-Onzain, Fatoumata Diasso, sur 100m avec son guide. L'athlète, mal-voyante, a été médaillée avec la Côte d'Ivoire lors des Jeux Päralympiques de Rio.