Vous avez décroché de l'actualité de la région Centre-Val de Loire cette semaine du 24 au 30 avril 2017 ? Pas de panique ! L'équipe du web vous a sélectionné cinq faits marquants traités par la rédaction.
Indre-et-Loire : un mort au Teknival, deux en urgence absolue
Le corps d'un jeune homme a été retrouvé sans vie au Teknival, rassemblement international de musique techno, dans la nuit du samedi 29 avril qui a lieu à Pernay, près de Tours. Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les causes du décès. La crise criminelle n'est pas privilégiée, le corps ayant été retrouvé sans coup ni blessure. Deux autres personnes, en état d'urgence absolue, ont été transporté au CHU de Tours. Le Teknival est un événement considéré comme illégal car non déclaré aux services de l'Etat. Cette année, il s'est installé sur une propriété agricole privée de 40 hectares.
Loiret : 15 victimes intoxiquées au monoxyde de carbone
Dans un gîte à proximité du Château de Courcelles le Roy, dans le Loiret, 15 personnes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone, ce samedi 29 avril. Cinq sont dans un état grave. Cet incident a été causé par le dysfonctionnement d'un chauffage au fioul.
Romorantin : hommage national rendu au policier tué sur les Champs-Elysées
Mardi 25 avril, François Hollande a rendu un hommage national à Xavier Jugelé. Ce policier, originaire de Romorantin dans le Loir-et-Cher, a été tué lors d'un attentat perpétré sur les Champs-Elysées à Paris le 20 avril. Il a été élevé à titre posthume au rang de capitaine et fait chevalier de la Légion d'honneur.
Loiret : 11 migrants découverts dans un camion espagnol sur l’A10
11 migrants ont été découverts cachés à bord d’un camion espagnol, qui circulait sur l’autoroute A10 mardi. Ce sont des automobilistes qui ont donné l’alerte. Intercepté à hauteur d’Artenay dans le Loiret, les gendarmes découvrent à bord du poids-lourd immatriculé en Espagne 11 hommes, probablement de nationalité afghane.
Orléans : les fêtes de Jeanne d'Arc 2017 officiellement lancées
Les fêtes de Jeanne d'Arc, à Orléans, ont officiellement débuté le samedi 29 avril, ce qui correspond à l'entrée de Jeanne d'Arc porte Bourgogne. Mais le calendrier est bouleversé en raison de la présidentielle. Les festivités se dérouleront donc jusqu'au 14 mai. Le planning détaillé est à découvrir ici.