Elections régionales : l'UDI Philippe Vigier entre en campagne

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Centre-Val de Loire

Philippe Vigier se lance officiellement en campagne pour les élections régionales. Le député-maire UDI d'Eure-et-Loir a confirmé sa candidature, dimanche à Mulsans dans le Loir et Cher, devant près de 400 personnes. 

Philippe Vigier entre en pré-campagne pour la présidence du conseil régional Centre-Val de Loire.  

Sous le slogan "Passons à l'avenir", il croit en la victoire ! Mais il l'affirme, celle-ci ne sera possible qu'au travers d'une union des droites.
Pour cela, devant les tous les élus présents, son parti appelle Guillaume Peltier - chef de file des Républicains pour le Centre - à une alliance indéfectible. Et ce dès le premier tour des élections régionales, le 6 décembre 2015. 

A l'UDI, on place Phillippe Vigier en tête de liste et Guillaume Peltier N°2. Une composition qui pour l'heure n'a pas été officialisée par le parti de Nicolas Sarkozy. Il y a encore quelques mois, le centre-Val de Loire faisait partie des régions que les Républicains entendaient concéder à l'UDI. 

Qui de Philippe Vigier ou de Guillaume Peltier prendra la tête de liste à droite ? Réponse d'ici à une quinzaine de jours, selon les intéressés.

 Reportage à Mulsans par V.Dauphoud-Eddos et J.Besnard
Intervenants : Philippe Vigier et Maurice Leroy Président UDI Conseil départemental du Loir-et-Cher