• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

La majesté de l'automne célébrée à Chaumont-sur-Loire

Le domaine de Chaumont-sur-Loire organise ses « Splendeurs d’automne » pendant les vacances de la Toussaint... En plus des habituelles promenades et découverte de végétaux rares, vous pourrez y admirer des expositions de légumes de saison et une exceptionnelle collection de variétés de pommes.

Par Ch.L

Les jardins de Chaumont-sur-Loire se sont paré de leurs couleurs d'automne. Pour fêter cette saison majestueuse, les jardiniers du domaine ont relevé les manches pour offrir aux yeux des visiteurs une ultime ode végétale avant que la nature ne se mette en sommeil. 

 / © F3 Jusqu'au 1er novembre, sur le parcours qui mène de l’entrée du Domaine au château, les amateurs de jardins et de potagers pourront découvrir des fleurs extraordinaires, des fruits et des légumes de saison et de multiples variétés de cucurbitacées exceptionnelles. A voir également,  une collection de plus de 350 espèces de pommes ou encore le potager expérimental du Domaine où cucurbitacées, légumes de saison et autres végétaux étonnants seront mis à l’honneur. Profitez-en : les jardiniers seront sur place pour prodiguer des conseils


video : Un avant-goût des "splendeurs d'automne" avec F.Texier et P.Do Lepais
Intervenant : Dominique Jauzenque, Domaine de Chaumont-sur-Loire
Splendeurs d'automne à Chaumont-sur-Loire
Le domaine de Chaumont-sur-Loire organise ses « Splendeurs d’automne » pendant les vacances de la Toussaint... En plus des habituelles promenades et découverte de végétaux rares, vous pourrez y admirer des expositions de légumes de saison et une exceptionnelle collection de variétés de pommes.

Bon à savoir : le Festival International des Jardins, ainsi que les expositions d’Art Contemporain, fermeront définitivement leurs portes le dimanche 1 novembre au soir. 

Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus