Philippe Vigier se lance officiellement en campagne pour les élections régionales. Le député-maire UDI d'Eure-et-Loir a confirmé sa candidature, dimanche à Mulsans dans le Loir et Cher, devant près de 400 personnes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Philippe Vigier entre en pré-campagne pour la présidence du conseil régional Centre-Val de Loire.  

Sous le slogan "Passons à l'avenir", il croit en la victoire ! Mais il l'affirme, celle-ci ne sera possible qu'au travers d'une union des droites.
Pour cela, devant les tous les élus présents, son parti appelle Guillaume Peltier - chef de file des Républicains pour le Centre - à une alliance indéfectible. Et ce dès le premier tour des élections régionales, le 6 décembre 2015. 

A l'UDI, on place Phillippe Vigier en tête de liste et Guillaume Peltier N°2. Une composition qui pour l'heure n'a pas été officialisée par le parti de Nicolas Sarkozy. Il y a encore quelques mois, le centre-Val de Loire faisait partie des régions que les Républicains entendaient concéder à l'UDI. 

Qui de Philippe Vigier ou de Guillaume Peltier prendra la tête de liste à droite ? Réponse d'ici à une quinzaine de jours, selon les intéressés.

 Reportage à Mulsans par V.Dauphoud-Eddos et J.Besnard
Intervenants : Philippe Vigier et Maurice Leroy Président UDI Conseil départemental du Loir-et-Cher

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information