Autocar : l'entreprise rethéloise profite de la loi Macron pour concurrencer la SNCF

Le transport de passagers par autocar a été l'an passé totalement libéralisé par le gouvernement. Un dispositif dont a largement profité l'entreprise rethéloise Jacqueson. Depuis le mois de septembre, les rotations sur la ligne Rethel-Reims-Paris ont été multipliées par trois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La société rethéloise Jacqueson a en effet profité de la loi Macron pour concurrencer la SNCF sur le trajet Rethel-Reims-Paris dans le transport de passagers en autocar. Cette ligne est la plus fréquentée du réseau, elle part de Rethel à 7h du matin. En majorité, les passagers prennent la direction de Paris pour des raisons professionnelles. Une ligne lancée il y a déjà deux ans maintenant, pour un coût moyen par voyageur de 23 euros.
L'entreprise familiale Jacqueson a embauché plusieurs dizaines de chauffeurs.
C'est la liberalisation des transports qui lui a ouvert de nouveaux débouchés.

Revoir le reportage dans le JT 19/20 France 3 Champagne-Ardenne



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information