Cas de méningite à Nouvion-sur-Meuse : la petite Perle, 3 ans, va mieux

Après la confirmation hier par la Préfecture des Ardennes d'un cas de méningite à l'école maternelle de Nouvion-sur-Meuse, seuls les camarades de classe de la fillette de 3 ans doivent prendre depuis hier un traitement préventif.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Perle a bien été hospitalisée et transportée par hélicoptère au CHU de Reims. Les nouvelles sont rassurantes, la fillette de 3 ans va mieux.

Les parents que nous avons joints (par l'intermédiaire du maire de Nouvion-sur-Meuse) nous ont indiqué que leur fille restera hospitalisée 2 semaines mais devrait être rapatriée sur l'hôpital Manchester de Charleville-Mézières, dans la journée.

Scolarisée en maternelle à Nouvion-sur-Meuse, dans une classe de 23 élèves, seuls ses camarades de classe et non l'ensemble du groupe scolaire (243 enfants) doivent prendre depuis hier un traitement préventif antibiotique pendant 48 heures.

Un médecin scolaire a informé les parents mardi soir de la procédure à suivre.

Dans la commune, c'est le soulagement.

Voir le reportage de Florent Boutet et Daniel Samulczyk à Nouvion-sur-Meuse et Flize, dans les Ardennes.

Les intervenants : Audrey, maman de Morgan Virginia, maman de Cihan Audrey, maman d'Aaron Jean-Luc Claude, maire (SE) de Nouvion-sur-Meuse Sam, papa de Perle (par téléphone) Carine Meyer, pharmacienne à Flize ©France 3 Champagne-Ardenne





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information