Les Flammes Carolo, et l'Etoile de Charleville-Mézières possèdent désormais une vraie grande structure pour leurs entraînements et rencontres.
Deux matchs de gala avaient lieu ce mercredi soir pour l'inauguration de la nouvelle salle de basket de Charleville-Mézières. Une salle de près de 3.000 places possède une superficie d'un peu plus de 3.800 m², le tout pour un coût de 9 millions d'euros.
Ce sont les Flammes Carolo qui ont essuyé les plâtres du parquet flambant neuf. Cette nouvelle salle a porté bonheur aux carolomacérienne, qui se sont imposées 71 à 45 contre l'équipe de Namur.Du coté des hommes, le match a été plus difficile. L'Etoile de Charleville-Mézières s'est inclinée 37 à 63 face à Gravelines-Dunkerque. Une équipe de Pro A qui avait déjà joué deux rencontres amicales avant ce match. Mais au delà du résultat, pour le capitaine Maxime Zianvéni, ce premier match dans la nouvelle salle était un bon test.
Pour le maire de Charleville-Mézières, Boris Ravignon, il est important que les équipes de l'agglomération puissent bénéficier d'un outil de travail performant.
Le prochain rendez vous basket à Charleville-Mézières est prévu pour ce vendredi 4 septembre à 18 heures. Les Flammes Carolo recevront l'équipe de Calais pour un match amical.
Voir notre reportage diffusé dans le JT 12/13 du jeudi 3 septembre 2015
durée de la vidéo : 00h02mn26s
Les Flammes Carolo, et l'Etoile de Charleville-Mézières possèdent désormais une vraie grande structure pour leurs entraînements et rencontres.
•
©INA