La police municipale de Reims sera armée

Le député-maire de Reims (les Républicains) Arnaud Robinet a annoncé cette mesure ainsi qu'une hausse des effectifs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les agents de la police municipale de Reims seront désormais équipés d'armes non létales lors des patrouilles de nuit. Un pistolet à impulsion électrique et un flash ball vont venir compléter leur équipement. 
Selon la municipalité rémoise, cette mesure doit permettre de s'adapter à une nouvelle délinquance venue notamment de la région parisienne.



Le député-maire (les Républicains) Arnaud Robinet a également annoncé ce mercredi lors d'une conférence de presse une hausse des effectifs de la police municipale. Le nombre d'agents devrait être doublé d'ici 2017, passant de 59 à 120. 


Des moyens vont également être mis sur la vidéo-surveillance avec le déploiement de 40 nouvelles caméras d'ici 2018.

Reportage diffusé dans le 12/13 du mercredi 17 juin 2015.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité