Du 27 février au 6 mars à Paris se tient le Salon de l'Agriculture. C'est un véritable challenge pour les stagiaires de l'Afpa à Ajaccio, qui se préparent à ouvrir un restaurant sur le stand de la Corse. Pour la cinquième année consécutive, Ils seront au rendez-vous.
L'AFPA enverra une délégation de 25 stagiaires et encadrants au Salon de l'Agriculture à Paris fin février. Ces ambassadeurs du goût feront notamment la promotion des plats corses.
Pour la cinquième année consécutive, un restaurant sera ouvert toute la durée du salon.
Pour ces stagiaires, apprentis cuisiniers, c'est un challenge. Ce mardi-là à Ajaccio, ils doivent préparer un repas pour une trentaine de convives. Au menu, du veau à la myrte.
Le reportage de Caroline Ferrer et Sylvie Wolinsky:
Jean-François Sialelli Formateur cuisine de l'AFPA / Eric Lieuppert Stagiaire cuisinier AFPA / Jérome Piccini Stagiaire cuisinier AFPA / Alexandra Fanti manager de formation à l'AFPA d'Ajaccio / Jean-François Tripicchio Stagiaire service - délégué de formation
Le budget estimatif du déplacement des corses au Salon de l'agriculture dans un mois s'élève à 532 mille euros. La délibération a été votée en octobre dernier par la Collectivité Territoriale.
Depuis 2011, la Collectivité Territoriale de Corse a pris en charge l’organisation du Salon de l’Agriculture en partenariat avec les Chambres d’Agriculture et l’AFPA.
Objectif: "assurer la promotion des produits agricoles et donner au grand public une image positive de la Corse."
Mise en place du Salon de l'Agriculture