Amerrissage d'urgence pour un avion de tourisme au large de Propriano

Suite à une panne moteur peu après son décollage, un avion a de tourisme a été contraint d'amerrir d'urgence au large de Propriano (Corse-du-Sud), a-t-on appris lundi auprès des secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident est survenu vers 10h, juste après le décollage de l’aéroport de Propriano d'un petit bi-place avec son seul pilote à bord, un homme d’une cinquantaine d’année, et une quarantaine de litres de carburant dans ses soutes.

Le pilote de ce Wassmer WA 40 a été contraint de se poser en mer à proximité immédiate des côtes de Propriano, en raison d'un problème sur le moteur de son appareil.

L’avion a amerri par 2,5 mètres de fond, à une vingtaine de mètres du littoral. Le pilote a pu se dégager indemne de son avion. Il a lui-même alerté les secours. 

Coordonnée par le CROSS Corse, une opération de sauvetage a été aussitôt déclenchée, mobilisant les Sauveteurs en Mer de la SNSM de Propriano, les sapeurs pompiers du centre de secours du Rizzanese ainsi que la gendarmerie, indique la SNSM de Propriano.

12 minutes après l'alerte, la vedette de sauvetage est arrivée sur les lieux. Le pilote indemne et légèrement choqué a été récupéré sain et sauf. L'appareil a été remorqué par Les Sauveteurs en Mer et gruté à sec. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information