Corse-du-Sud : Une résidence secondaire visée par un incendie criminel à Alata

Publié le Mis à jour le
Écrit par Antonin Blanc

Une résidence secondaire a été endommagée par un incendie criminel dans la nuit de mercredi à jeudi à Alata. Des tags ont été retrouvés sur place.

Dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 mai, une résidence secondaire située au hameau de Trova sur la commune d'Alata, a été la cible d'un incendie criminel. 

Il était un peu plus de 3 heures du matin lorsque l'alerte a été donnée. Les sapeurs-pompiers d'Ajaccio sont intervenus rapidement pour circonscrire l'incendie, mais l'habitation a été fortement endommagée par le sinistre. 

Selon nos informations, l'habitation est une résidence secondaire dont les propriétaires résident sur le Continent. Personne ne se trouvait dans le logement au moment des faits et aucun blessé n'est à déplorer.

Sur place, des tags ont été retrouvés, avec les inscriptions "IFF" et "Attenti à voi". 

Ils seraient cependant antérieurs à l'incendie criminel. 

La gendarmerie est sur place ce jeudi matin pour effectuer les premières constatations. 

Une enquête a été ouverte par le parquet d'Ajaccio mais le procureur n'était pas joignable ce matin pour préciser le cadre des investigations.

L'incendie criminel est le dernier en date d'une série d'acte perpétrés ces dernières semaines mais non revendiqués à ce jour.