Les deux clubs corses qui évoluent en Ligue 2 ont enregistré les signatures de trois nouveaux joueurs. Dimitri Liénard s'est engagé avec Bastia. Dans le même temps, Valentin Jacob et Yacine Bammou ont signé à l'ACA.
Les mouvements de l'intersaison se poursuivent dans les deux clubs insulaires de Ligue 2 qui reprendront le championnat le 5 août prochain.
Après l'arrivée de trois jeunes joueurs, le SC Bastia a enregistré, mardi 4 juillet, la signature de Dimitri Liénard.
Âgé de 35 ans, l'expérimenté milieu de terrain en provenance du Racing Club de Strasbourg était libre de tout contrat.
"Joueur fidèle et engagé, il rejoint le club pour 2 saisons et une supplémentaire en option", a précisé le SCB dans un communiqué.
Formé au FC Sochaux, celui qui peut évoluer milieu ou arrière gauche a porté le maillot du RC Strasbourg pendant dix ans. Ancien capitaine du club alsacien, il a été l'un des artisans du renouveau du RCS qui avait enchaîné deux montées successives, de National en Ligue 1.
En début de semaine, Régis Brouard, l'entrâineur bastiais, avait indiqué qu'il souhaitait recruter des joueurs expérimentés. Une première étape a donc été franchie avec la signature de Dimitri Liénard qui a joué 327 matches avec Strasbourg, dont 172 en Ligue 1.
Deux recrues offensives à l'ACA
L'AC Ajaccio s'active également sur le marché des transferts.
Mardi 4 juillet, l'attaquant Yacine Bammou s'est engagé avec le club ajaccien, qui n'a pas précisé la durée du contrat.
Âgé de 31 ans, l'international marocain (6 sélections), qui avait débuté son parcours à Nantes en 2014, est également un joueur d'expérience.
"Après 4 saisons réussies chez les Canaris, Yacine Bammou a été transféré au SM Caen en 2018, indique le club sur son site internet. Ses saisons en Normandie ont été jalonnées de hauts et de bas mais le joueur a su rebondir dans le championnat turc, puis la saison dernière au Qatar avec le club d’Al-Shamal."
Pour Johan Cavalli, directeur sportif du club ajaccien, cette nouvelle recrue qui portera le numéro 10 "prend de la place en attaque avec beaucoup d’activités, un volume de jeu important. Il rentre parfaitement dans la philosophie du club, il s’arrache pour attaquer et aussi défendre. Yacine va très vite, il a des qualités de la tête."
Dans le même temps, l'ACA a également engagé Valentin Jacob.
Arrivé en provenance de Dijon, le milieu offensif a disputé près de 150 matches en Ligue 2.
Également passé par Annecy et Niort, le nouveau numéro 19 acéiste est "très heureux de rejoindre le club", comme il l'a expliqué sur le site internet :
"J’avais besoin d’un changement et ce nouveau défi à l’ACA se présente à moi et je suis prêt à le relever. L’ACA est une grande écurie de Ligue 2, le club a accédé plusieurs fois à l’élite. On sait, quand on est adversaire, qu’il est difficile de s’imposer à Ajaccio. Le club reste solide tous les ans. Il y a de belles choses pour faire une bonne saison. Je vais essayer d’apporter ce que je sais faire et mon expérience. Je ne suis pas quelqu’un qui m’exprime beaucoup, je préfère le terrain !"
Valentin Jacob a paraphé un contrat de deux ans avec le club ajaccien.