À l'occasion de la reprise de l'entraînement du Sporting ce lundi matin à l'Igesa, Régis Brouard a évoqué le mercato. L'entraîneur bastiais compte sur l'arrivée de joueurs d'expérience, notamment dans le secteur défensif.
L'heure de la reprise a sonné pour les joueurs du Sporting club de Bastia.
Ce lundi 3 juillet, à 8 heures, les partenaires de Christophe Vincent ont retrouvé la pelouse du centre d'entraînement de l'Igesa.
18 des 21 joueurs qui composent actuellement l'effectif du SCB étaient présents, dont les trois dernières recrues : Matteo Loubatières, Facinet Conte et Florian Bianchini.
À l'occasion d'un point presse, Régis Brouard a évoqué la suite du mercato au club.
"Il va y avoir du mouvement", a indiqué l'entraîneur bastiais, qui s'est également exprimé sur les cas Van Den Kerkhof et Magri, deux joueurs pour lesquels le "club a reçu des propositions".
"On se tourne vers des joueurs expérimentés"
Les trois jeunes recrues arrivées récemment ont participé à cette reprise ce lundi. Pourrait-on voir de nouveaux joueurs s'engager avec le club dans les prochains jours ?
Régis Brouard : On est dans la période où il se passe et se dit beaucoup de choses. Effectivement, il va y avoir du mouvement, que ce soit dans les départs ou dans les arrivées. En tant qu’entraîneur, quand on débute la saison, on est quand même impatient d’avoir son effectif au complet rapidement. Mais c’est la situation du moment : on se rend compte que ça ne bouge pas beaucoup dans tous les clubs. J’espère qu’il y a des choses qui vont se faire et qui vont se régler dans la semaine.
Quelles sont vos priorités concernant le recrutement ?
On avait huit joueurs en fin de contrat l’année dernière. On a prolongé Johny (Placide), on en a donc perdu sept. Dans le secteur offensif, il nous manquait des joueurs. Dans le secteur défensif, il va nous en manquer puisqu’on a quand même perdu des défenseurs, en particulier Abdou (Ndiaye) qui est parti ailleurs. Il nous manque aussi un joueur au milieu de terrain pour remplacer Seb (Salles-Lamonge) qui nous aussi quittés. Il nous manque encore au moins 3 ou 4 joueurs pour compléter l’effectif. Après, on fera le point si on doit réajuster avec un ou deux joueurs de plus.
Kévin Van Den Kerkhof et Frank Magri suscitent les convoitises. Où en est-on concernant leur avenir au club ?
On sait qu'ils sont sollicités et beaucoup regardés par des clubs français et étrangers. On a reçu des propositions auxquelles on n’a pas répondu aujourd’hui. On considère que c’est insuffisant par rapport à la qualité de ces joueurs. Aujourd’hui, ils sont sous contrat et appartiennent au club. Est-ce que les choses vont changer ou évoluer dans la semaine ? On va voir. Est-ce qu’ils vont partir ou rester ? Pour le moment, ils sont toujours au club.
En défense, la charnière centrale est pour l'instant dépourvue. Quel type de renforts attendez-vous ? Plutôt des joueurs expérimentés ?
On a pris des jeunes joueurs avec un potentiel intéressant. Il faut qu’on prenne maintenant des joueurs aguerris, qui ont de l’expérience, qui connaissent le niveau de la Ligue 2 ou de la Ligue 1, afin qu'ils nous amènent une forme de leadership aussi dans le vestiaire. On est en train de regarder tout ça. On espère qu'il y a quelque chose qui va se régler dans la semaine, ce qui serait une bonne nouvelle pour nous. On est en train de se tourner vers des joueurs d’expérience, surtout dans le secteur défensif.
Le reportage de Pascale Paumier et Typhaine Urtizverea :