Procès en appel du féminicide de Julie Douib : la perpétuité requise contre Bruno Garcia-Cruciani

Au dernier jour d'audience du procès en appel de Bruno Garcia-Cruciani, l'avocate générale a requis la réclusion criminelle à perpétuité à l'encontre de l'accusé. En première instance, il avait été condamné à la même peine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans. C'est ce qu'a requis, ce vendredi 27 janvier, l'avocate générale à l'encontre de Bruno Garcia-Cruciani. 

Accusé d'avoir tué son ex-compagne, Julie Douib, en mars 2019, l'accusé comparaît en appel depuis le 20 janvier devant la cour d'assises de Corse-du-Sud.

En première instance, en juin 2021 à Bastia, il avait été condamné à la même peine demandée ce vendredi après-midi par l'avocate générale, Catherine Levy.  

Au palais de justice d'Ajaccio, les plaidoiries des avocats sont en cours. Le verdict de ce procès en appel est attendu ce vendredi soir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information