Bonifacio : deux villas construites illégalement ne seront pas détruites

La cour d’appel de Bastia a condamné la SCI Tour de Sponsaglia, appartenant à Pierre Ferracci, à verser un million d‘euros d’amende pour avoir construit illégalement deux villas de 670m2 dans la baie de Rondinara (Bonifaccio).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cour d’appel de Bastia a donc confirmé la décision en première instance du tribunal correctionnel d’Ajaccio concernant les villas Ferracci.

La SCI de l’homme d’affaire devra payer 1 million d’euros d'amende pour avoir bâti illégalement, entre 2010 et 2013, deux villas de 670 m2 chacune dans la baie de Rondinara, espace naturel remarquable.

Elles ne seront donc pas détruites, ce que déplorent les deux associations de protection de l’environnement, ABCDE et U Levante, à l’origine du recours. 

Selon France Bleu RCFM, U Levante pourrait se pourvoir en cassation.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information