Dans la nuit de dimanche à lundi, une résidence située sur la commune de Coti-Chiavari a été ciblée par un attentat à l’explosif. Les faits ont été découverts ce mardi 28 mars.
Un attentat à l’explosif a endommagé une résidence de Coti-Chiavari a révélé Corse Matin, ce mardi 28 mars. Selon le quotidien, les faits se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi, mais ont été découverts ce jour.
Située lieu-dit Pozzaccio, la porte du bâtiment a été entièrement soufflée et le toit soulevé, confirme le procureur de la République d'Ajaccio, Nicolas Septe. La maison appartient à une société continentale.
Aucun tag nationaliste n’a été enregistré. La brigade de recherches de la gendarmerie et la section de recherches sont en charge des investigations. Le parquet national antiterroriste sera avisé précise Nicolas Septe.
Trois attentats enregistrés en un week-end
Dimanche 26 mars, plusieurs attentats ont été enregistrés dans l’île. Deux maisons en construction ont été visées à Alata, l'une d'entre elles a été incendiée, tout comme la porte de la mairie d’Appietto. Pour ces faits, des tags GCC ont été retrouvés.
Dans la nuit de vendredi à samedi, une maison en construction a également été ciblée par un attentat à l'explosif à Prunelli-di-Fiumorbu. Aucun tag n'a été constaté sur place.