Déconfinement progressif : la chasse autorisée dans un rayon de 20km et pendant 3 heures

Avec l'assouplissement du confinement, les chasseurs sont désormais autorisés, à compter du 28 novembre, de s'adonner à leur activité dans un rayon de 20km, et pour une durée maximale de 3h. Une annonce qui ravit la Fédération des chasseurs de Corse-du-Sud.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une délégation des acteurs du monde de la chasse de Corse-du-Sud devait être reçue, ce jeudi 26 novembre, en préfecture.

Après l'allocution télévisée du président de la République, mardi 24 novembre, durant laquelle Emmanuel Macron a énoncé les étapes du déconfinement progressif à partir du 28 novembre, les chasseurs comptaient évoquer la poursuite de l'activité cynégétique sur l'île.

Ceux-ci espéraient obtenir une reprise habituelle de la chasse au sanglier, sans contraintes administratives, de même qu'une autorisation de chasse deux jours par semaine du gibier à plumes.

La réunion n'a finalement pas eu lieu : dans un arrêté du 25 novembre, le préfet de Région, Pascal Lelarge, a abrogé les mesures d'un précédent arrêté daté du 2 novembre. Celui-ci rappelait que si la chasse ne fait pas partie des déplacements autorisés en période de confinement, des dérogations étaient accordées pour les espèces animales susceptibles d'occasionner des dégâts : sanglier, lapin de garenne et renard.

À compter du 28 novembre, la pratique de la chasse est de nouveau autorisée dans un rayon de 20 kilomètres et pour une durée de 3 heures. Une annonce dont s'est satisfait la Fédération de chasse de Corse-du-Sud.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information