L'Agence du Tourisme de la Corse veut rendre la destination plus accessible, et favoriser l’hébergement marchand, en mettant en place un partenariat avec Air Corsica et les offices du tourisme. Mais les conditions, et la mise en circulation, ne sont pas encore vraiment claires.
Si les résidents corses bénéficient d'ores et déjà d'un tarif préférentiel, afin de réduire la note au moment de prendre l'avion, il pourrait en être de même pour celles et ceux qui veulent se rendre en Corse, et qui font face à des tarifs de plus en plus dissuasifs, selon les professionnels du tourisme.
Vendredi dernier, une convention entre l'Agence de tourisme de la Corse, la fédération régionale des offices de tourisme et syndicats d'initiative de Corse et Air Corsica, a été signée, actant un partenariat qui devrait permettre aux touristes de bénéficier d'une baisse allant jusqu'à 30 % sur leur billet d'avion.
Conditions
Précision d'importance, ce n'est pas une baisse automatique, mais des tarifs promotionnels, sur des billets faisant partie d'un "pack", qui engloberait également un "hébergement éligible", c'est-à-dire un hôtel, un camping ou un hébergement Gîtes de France.
Plus d'explications dans le reportage ci-dessous :