Des billets d'avion jusqu'à 30 % moins chers pour la Corse : pour qui, et comment ? On vous en dit plus

L'Agence du Tourisme de la Corse veut rendre la destination plus accessible, et favoriser l’hébergement marchand, en mettant en place un partenariat avec Air Corsica et les offices du tourisme. Mais les conditions, et la mise en circulation, ne sont pas encore vraiment claires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si les résidents corses bénéficient d'ores et déjà d'un tarif préférentiel, afin de réduire la note au moment de prendre l'avion, il pourrait en être de même pour celles et ceux qui veulent se rendre en Corse, et qui font face à des tarifs de plus en plus dissuasifs, selon les professionnels du tourisme. 

Vendredi dernier, une convention entre l'Agence de tourisme de la Corse, la fédération régionale des offices de tourisme et syndicats d'initiative de Corse et Air Corsica, a été signée, actant un partenariat qui devrait permettre aux touristes de bénéficier d'une baisse allant jusqu'à 30 % sur leur billet d'avion. 

Conditions

Précision d'importance, ce n'est pas une baisse automatique, mais des tarifs promotionnels, sur des billets faisant partie d'un "pack", qui engloberait également un "hébergement éligible", c'est-à-dire un hôtel, un camping ou un hébergement Gîtes de France.  

Plus d'explications dans le reportage ci-dessous : 

durée de la vidéo : 00h02mn15s
Baisse du billet d'avion pour la Corse ©FTV

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information