François Gabrielli le président de la chambre des métiers de Corse-du-Sud est décédé

Le commerçant ajaccien, élu à la tête de la Chambre Régionale des métiers en novembre dernier, a succombé dans la nuit de vendredi à samedi à l’hôpital d’Ajaccio.

L’annonce de la mort de François Gabrielli a secoué le monde de l’artisanat insulaire. Emporté à l’âge de 59 ans, le patron des artisans corses avait été élu à la tête de la Chambre régionale en novembre 2016 et réélu à la présidence de celle de Corse-du-Sud.

Il est décédé à l’hopital d’Ajaccio où il était pris en charge depuis quelques jours pour une maladie.

Originaire de Verdese et Vivario, commerçant installé à Ajaccio, il avait notamment mené un combat en faveur du commerce artisanal s’opposant aux grandes zones commerciales qui émergent à la sortie de la ville.

Il était également engagé en politique et avait notamment occupé les fonctions d’adjoint au maire d’Ajaccio sous la mandature de Simon Renucci. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité