Cet article date de plus de 4 ans

Le retour de La Méridionale entre Propiano et Porto Torres

La compagnie maritime "La Méridionale" va de nouveau assurer une liaison entre les ports de Propriano et Porto Torres en Sardaigne à compter du 1er Janvier 2017, a annoncé jeudi l’office des transports de la Corse (OTC).
Ce résultat est l’aboutissement de longs échanges entre l’OTC, les transporteurs routiers et les représentants de La Méridionale, précise l’OTC dans un communiqué. 

En 2015, La Méridionale avait évoqué des difficultés financières pour assurer la pérennité de la ligne entre Marseille, Propriano et Porto-Torres avant de suspendre la liaison corso-sarde en 2016.

Pour autant, l’OTC a indiqué n’avoir offert "aucune compensation financière" à la compagnie maritime pour la réouverture de sa liaison à destination de la Sardaigne.

La rotation hebdomadaire sera assurée jusqu’à la mise en place du contrat de délégation de service public Corse-Sardaigne qui doit prendre effet cet été, a précisé l’OTC.

Cette ligne vient renforcer les offres à destination de la Sardaigne, assurées par les compagnies italiennes Moby Lines depuis Bonifacio et Corsica Ferries depuis Porto-Vecchio.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports maritimes économie transports