Pour le compte des 16e de finale de Coupe de France, les clubs corses ont hérité d'équipes de Ligue 1 et de Ligue 2. Un tirage plus compliqué que lors du tour précédent.
L'AC Ajaccio qui s'est qualifié pour les 16e de finale après une victoire 1-0 face à Volvic sera opposé à Saint-Etienne, pensionnaire de Ligue 1. Un défi bien plus relevé pour les Ajacciens qui joueront à l'extérieur.
L'ACA se déplacera sur le terrain de l' @ASSEofficiel pour les 16e de finale de @lacoupefrance
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) January 4, 2016
De son côté le SC Bastia recevra Sochaux (Ligue 2) pour les 16e de finale. Les Bastiais s'étaient logiquement imposés 2-0 à Sedan lors du tour précédent.
Le Sporting recevra le @FCSM_officiel pour le compte des 16es de finale de la Coupe de France le 19 ou 20 janvier prochain ! #CdF16es
— SC Bastia (@SCBastia) January 4, 2016
Enfin, le Gazélec Ajaccio retrouve Guingamp sur sa route. Les deux formations s'étaient déjà rencontrées en Coupe de la Ligue, au même stade des 16e de finale. Une confrontation où les Bretons étaient sortis vainqueurs. Les Gaziers, qui sont imposés 2-0 face à l'US Marienne en 32e de finale, auront à coeur de prendre leur revanche, à domicile.
Les 16e de finale sont programmés les mardi 19 et mercredi 20 janvier.