En pleine nuit, une vacancière sauvée en mer entre Porticcio et Ajaccio

Au milieu de la nuit de mercredi et jeudi, une femme a été secourue par les services de la SNSM au large de Porticcio.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est aux alentours de 1 heure du matin que des riverains ont donné l’alerte. « Ils ont eu les bon réflexes. Ils sont restés sur place et ont pu donner les bonnes informations aux services de secours » explique le service de communication de la préfecture maritime de méditerranée.

Il a fallu réagir avec rapidité. La femme âgée de 44 ans « avait l’air désorientée » lorsqu’elle est arrivée sur la plage et entrée dans l’eau. Alors très rapidement les services compétents ont pu intervenir pour commencer les recherches. Une embarcation de secouristes en mer ainsi qu’une équipe au sol ont ratissé large pour la retrouver dans les plus brefs délais.

Équipés de matériel spécifique à la recherche de nuit, les professionnels ont retrouvé la baigneuse vers 3 heures du matin. « Elle était dans un état de fatigue avancée et en hypothermie » précise la communication de la préfecture maritime de méditerranée.

Après la prise en charge des soins de première nécessité sur terre les pompiers, ont conduit la vacancière à l’hôpital de la miséricorde à Ajaccio.

Des opérations de sauvetage en hausse

En pleine saison touristique, les services de sécurités maritimes se retrouvent face à une hausse inattendue d’opérations. Entre le 1er et le 21 juillet, les activités nautiques ont conduits à près de 1.300 sauvetages. Depuis le mois de juin le nombre d’actions coordonées entre la SNSM et le Cross Med ne cessent d'augmenter, alors la prefecture maritime de méditerranée appelle à la plus grande vigilence et continue les opérations de sensibilisations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information