Ce jeudi 25 avril, malgré le retrait du préavis de grève du syndicat majoritaire des contrôleurs aériens, le trafic est fortement perturbé sur l’ensemble du réseau national. En Corse, de nombreux vols sont annulés et un aéroport est fermé.
À l’aéroport Napoléon Bonaparte à Ajaccio, la matinée a été marquée par des retards. Ainsi, les premiers vols pour Marseille et Paris ont enregistré des décalages de 40 à 50 minutes.
Pour l’heure, impossible de savoir si ces derniers sont dus à un mouvement de grève des contrôleurs aériens en Corse. Un mouvement annoncé par les syndicats de la profession au niveau national, mais dont les préavis ont été retirés mercredi après qu'un accord a été trouvé avec Direction générale de l'aviation civile.
L’aéroport de Figari fermé
Dans la cité impériale, la situation va se dégrader dans l’après-midi. Ainsi, six vols sont annulés, comme ceux de Paris, Mulhouse ou encore Bâle et Nice.
Dans les aéroports de Bastia et Calvi, la situation est identique. Les vols ont été retardés ce jeudi matin et sont annulés cet après-midi.
L’aéroport de Figari est quant à lui fermé, tous les vols y sont annulés. C’est la seule infrastructure de l’île où il n’existe pas de service minimum.