Les fortes chaleurs n'épargnent pas la montagne : mardi 22 août, la station météo d'Asco a enregistré une température record de 30,1°C selon Météo France Sud-Est.
C'est une température qu'on ne s'attend pas à trouver à cette altitude. Mardi 22 août à 13h45 selon Météo France Sud-Est, il a fait 30,1°C à la station météo d'Asco, juchée à 1.400 mètres d'altitude.
La canicule n'épargne pas la montagne, la vigilance reste donc de rigueur à chaque sortie, même en altitude : hier les secours ont d'ailleurs récupéré une personne deshydratée au Monte-Cinto. Prise en charge par le Dragon 2B, elle a été ramenée indemne au village de Lozzi.
Ce mercredi 23 août, la Haute-Corse reste en vigilance orange "canicule", et la Corse-du-Sud en alerte jaune. Dans le 2B, les températures maximales attendues aujourd'hui et demain jeudi 24 août sont comprises entre 35 et 37 degrés, localement 38°C selon Météo France. Les températures minimales, elles, oscilleront entre 24 et 27 degrés sur le littoral et entre 20 et 24 dans les terres.
Une légère baisse devrait s'amorcer à partir de vendredi.