Asco : Une température de 30,1°C enregistrée à la station météo !

Les fortes chaleurs n'épargnent pas la montagne : mardi 22 août, la station météo d'Asco a enregistré une température record de 30,1°C selon Météo France Sud-Est.

C'est une température qu'on ne s'attend pas à trouver à cette altitude. Mardi 22 août à 13h45 selon Météo France Sud-Est, il a fait 30,1°C à la station météo d'Asco, juchée à 1.400 mètres d'altitude.  

La canicule n'épargne pas la montagne, la vigilance reste donc de rigueur à chaque sortie, même en altitude : hier les secours ont d'ailleurs récupéré une personne deshydratée au Monte-Cinto. Prise en charge par le Dragon 2B, elle a été ramenée indemne au village de Lozzi. 

Ce mercredi 23 août, la Haute-Corse reste en vigilance orange "canicule", et la Corse-du-Sud en alerte jaune. Dans le 2B, les températures maximales attendues aujourd'hui et demain jeudi 24 août sont comprises entre 35 et 37 degrés, localement 38°C selon Météo France. Les températures minimales, elles, oscilleront entre 24 et 27 degrés sur le littoral et entre 20 et 24 dans les terres. 

Une légère baisse devrait s'amorcer à partir de vendredi.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité