• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Un tag insulte le conservateur de la réserve de Scandola sur la caserne des pompiers de Galéria

Un tag d'insulte a été découvert sur la caserne des pompiers de Galéria.
Un tag d'insulte a été découvert sur la caserne des pompiers de Galéria.

Jean-Marie Dominici, conservateur de la réserve naturelle de Scandola a porté plainte après la découverte d’un tag insultant sur la caserne des pompiers de Galéria.
 

Par P.S.

La caserne des pompiers de Galéria a été taguée d’insultes à l’encontre de Jean-Marie Dominici, conservateur de la réserve naturelle de Scandola, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce dernier alerte régulièrement sur l’état de la réserve. Le tag vise plus spécifiquement un reportage de TF1 où il cible notamment les braconniers et la sur-fréquentation touristique, avec des bateaux qui ne respectent pas les limitations de vitesse, notamment.
Reportage sur la réserve naturelle de Scandola

« J’ai alerté sur l’état de la réserve et cela ne fait pas plaisir à tout le monde, réagit-il après la découverte du tag. Je suis le conservateur de la réserve et si je ne fais pas le boulot on va se demander où sont passé les poissons, les oiseaux et le corail ».

Pour lui, ceux qui refusent d’entendre ses alertes ne s’aperçoivent pas qu’ils « tuent la poule aux œufs d’or » que représente la réserve.

« Par principe j’ai porté plainte, explique-t-il. A titre privé, parce que c’est une atteinte à ma personne et je vais alerter ma hiérarchie. » Sur les réseaux sociaux, plusieurs soutiens se sont déjà manifestés.

 

Sur le même sujet

Tourisme : la Corse attire de plus en plus en hiver

Les + Lus