Un tag insulte le conservateur de la réserve de Scandola sur la caserne des pompiers de Galéria

Jean-Marie Dominici, conservateur de la réserve naturelle de Scandola a porté plainte après la découverte d’un tag insultant sur la caserne des pompiers de Galéria.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La caserne des pompiers de Galéria a été taguée d’insultes à l’encontre de Jean-Marie Dominici, conservateur de la réserve naturelle de Scandola, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce dernier alerte régulièrement sur l’état de la réserve. Le tag vise plus spécifiquement un reportage de TF1 où il cible notamment les braconniers et la sur-fréquentation touristique, avec des bateaux qui ne respectent pas les limitations de vitesse, notamment.


« J’ai alerté sur l’état de la réserve et cela ne fait pas plaisir à tout le monde, réagit-il après la découverte du tag. Je suis le conservateur de la réserve et si je ne fais pas le boulot on va se demander où sont passé les poissons, les oiseaux et le corail ».
Pour lui, ceux qui refusent d’entendre ses alertes ne s’aperçoivent pas qu’ils « tuent la poule aux œufs d’or » que représente la réserve.

« Par principe j’ai porté plainte, explique-t-il. A titre privé, parce que c’est une atteinte à ma personne et je vais alerter ma hiérarchie. » Sur les réseaux sociaux, plusieurs soutiens se sont déjà manifestés.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité