Salah Ben Hadj s’est engagé au sein de l’armée française en décembre 1939 à l’âge de 20 ans. Embarqué pour la Corse en octobre 1943, il a participé à la Libération de l’île.
Salah Ben Hadj a 104 ans. Marocain, il s’engage dans l’armée française à 20 ans, en 1939, à l’appel du roi Mohamed V. En 1943, il embarque pour la Corse et participe à la Libération de l’île.
Il prendra également part aux combats de la campagne d’Italie à partir de mai 1944, puis participera à la campagne de France jusqu’au 8 mai 1945.
Chevalier de l’ordre national du Mérite
Le tirailleur marocain va participer aux commémorations de la Libération de l’île à Bastia, ce jeudi 28 septembre. Arrivé mercredi, il est accompagné d’une classe de lycéens marocains. Tous ont été accueillis par la consule générale du Maroc en Corse, Najoua El Berrak.
Au titre de son engagement et des services distingués rendus à la nation pendant la Seconde Guerre mondiale, Salah Ben El Hadj se verra remettre les insignes de chevalier de l’ordre national du Mérite par le président de la République qui est en visite en Corse jusqu'au 29 septembre.