Suite aux interpellations de deux personnes lundi matin dans le cadre des incidents qui ont éclaté devant le commissariat de Bastia le 14 février en lien avec l'affaire Maxime Beux, des rassemblements de soutien sont prévus à Bastia et à Ajaccio.
Sur sa page Facebook, Corsica Libera apporte "son soutien inconditionnel aux victimes de ces manoeuvres iniques et appelle à participer au rassemblement prévu ce soir à Bastia à 19h devant la mairie".
Cette réaction fait suite à l'interpellation de deux personnes, dont l'un est un militant de Corsica Libera, lundi matin à Bastia.
Ces dernières ont été placées en garde à vue dans le cadre d'une enquête préliminaire du parquet de Bastia suite aux incidents survenus le 14 février devant le commissariat de Bastia en lien avec l'affaire Maxime Beux, un supporter blessé en marge du match Reims-Bastia le 13 février.
"Faut-il rappeler qu'à ce jour, alors que la répression continue à s'abattre sur tous ceux qui sont soupçonnés de s'être révoltés contre une injustice manifeste, aucune sanction n'a été prise à l'encontre des véritables responsables des violences arbitraires et gratuites qui ont conduit un jeune supporter à perdre l'usage d'un œil (Maxime Beux, ndlr) ?" ajoute Corsica Libera dans un communiqué.
Un rassemblement est également prévu devant à 19h devant la mairie d'Ajaccio.
Rassemblements ce soir devant les mairies d'Aiacciu et de Bastia pic.twitter.com/AswG24Ab3M
— Associu Sulidarità (@sulidarita) 30 mai 2016
Un mouvement auquel se joignent l'Associu Sulidarita et Ghjuventu Indipendentista.
CUMUNICATU CUMUNU DI A GHJUVENTÙ CORSA pic.twitter.com/pI6oQ2TUDr
— G.Indipendentista (@GI_Naziunale) May 30, 2016