Une conférence de presse était organisée ce samedi matin, place Saint-Nicolas, à Bastia. Les soutiens des supporters bastiais dénoncent le deux poids deux mesures de la justice.
Un an presque jour pour jour après les incidents de Reims, le Collectif Ghjustizia è Verità Per i Nostri et la Ligue des Droits de l'Homme Corsica organisaient ce samedi matin un rassemblement pour exiger la transparence sur cette affaire très sensible.
Un rassemblement d’autant plus symbolique que jeudi prochain, le procès en appel des supporters bastiais s’ouvrira à Reims.
André Paccou, porte-parole de la section LDH CorsicaCe dossier de Maxime Beux traîne en longueur […] nous voyons bien que l’expertise médicale de Maxime Beaux est systématiquement reculée…
Conférence de presse commune Colllectif GVPN - LDH / Affaire Reims Bastia - Attente de justice pic.twitter.com/6MyTycq3Rf
— Ldh Corsica (@ldhcorsica) 11 février 2017
Le 13 février 2016, peu après fin de la rencontre Reims-Bastia en Ligue 1, plusieurs incidents violents se sont produits, opposant des supporters bastiais aux forces de l’ordre.
Durant les échauffourées, un jeune supporter du SCB, Maxime Beux, avait été grièvement à l’œil, avant d’en perdre l’usage. La blessure aurait été provoquée selon le jeune homme, par un tir de flash-ball.
Le lendemain du match, le 14 février, un rassemblement en hommage au jeune supporter avait dégénéré à Bastia.
Retrouvez la chronologie des événements dans la carte ci-dessous :