Bastia : pose de la première pierre de l’Aldilonda et du Mantinum

Ce samedi 16 février, la première pierre de l’Aldilonda et du Mantinum a été posée à Bastia. Pour la municipalité, elle représente la naissance d’un « nouveau Bastia ». 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux ouvrages pour un nouveau Bastia. Ce samedi 16 février, la première pierre de l’Aldilonda et du Mantinum a été posée

La première construction permettra de reconnecter le nord et le sud de la ville grâce à une passerelle de 450 mètres de long et suspendue cinq mètres au-dessus de l’eau. Coût total de l’opération : huit millions d’euros et une livraison prévue pour 2020.

 
Le Mantinum, lui, vise à marquer un trait d’union entre Terra Vechja et Terra Nova. Il comprend notamment la construction d’un ascenseur mur, en résonnance avec l’escalier Romieu. 

Un nouveau lieu de représentation verra aussi le jour : le théâtre de verdure. Il disposera d’une capacité de 600 places assises et 2 000 debout. Coût des travaux : 2,9 millions d’euros. 

 





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information