SC Bastia : le tandem Moretti-Laslandes maintenu sur le banc de l'équipe première

Ce jeudi matin, le président du Sporting, Claude Ferrandi, a confirmé dans leurs fonctions Michel Moretti et Lilian Laslandes. Pour l'heure, les deux hommes, qui ont remplacé Régis Brouard, continuent d'entraîner l'équipe première.

Depuis fin janvier et l'éviction de l'entraîneur Régis Brouard, Michel Moretti et Lilian Laslandes avaient été nommés pour assurer l'intérim sur le banc de touche du Sporting Club de Bastia.

Ce jeudi 15 février, le tandem a été confirmé, jusqu'à nouvel ordre, à la tête de l'équipe première, actuelle 15ème de Ligue 2.

L'information a été annoncée ce matin par le président du club, Claude Ferrandi, lors d'un "petit-déjeuner presse" organisé au stade Armand-Cesari.

"À cette heure, je maintiens ma confiance au duo Moretti-Laslandes", a-t-il déclaré.

Amendes

En maintenant les deux hommes - "qui passent bien auprès des joueurs" - à leur poste, les dirigeants leur ont témoigné leur confiance.

Cependant, le club s'expose à une amende de la part des instances.

En effet, Michel Moretti et Lilian Laslandes ne possèdent pas le diplôme BEPF requis pour entraîner une équipe professionnelle.

Par conséquent, à partir du 9 mars, le club devra s'acquitter d'une amende de 12 500 euros par match.

Selon nos calculs, si le duo était effectivement maintenu jusqu'à la fin de la saison, la somme totale à débourser par le SCB s'élèverait à 137 500 euros.

En optant pour le maintien du tandem, les dirigeants se donnent également davantage de temps de réflexion quant à l'élaboration d'un futur staff.

Tandem invaincu

La confirmation des deux hommes sur le banc témoigne également de la volonté du président de poursuivre sur la bonne dynamique insufflée par le tandem.

Depuis qu'ils ont pris la suite de Régis Brouard, Michel Moretti et Lilian Laslandes sont invaincus en deux matches.

Sous leurs responsabilités, le Sporting a remporté le derby face à l'ACA avant d'aller s'imposer à Quevilly Rouen Métropole. Une première pour les partenaires de Christophe Vincent qui n'avaient pas encore signé deux succès de rang cette saison.

Ce samedi, avec la réception de Rodez (12ème) à Furiani, les Bastiais tenteront de remporter une troisième victoire d'affilée. Et ainsi prendre davantage leurs distances avec la zone de relégation.

Ce jeudi matin, Claude Ferrandi a d'ailleurs insisté sur l'importance des supporters, notamment pour assurer le maintien du SCB en Ligue 2 :

"On a besoin d'eux pour grandir, on a besoin d'eux pour apprendre et on a besoin d'eux pour gagner", a martelé le président du Sporting.