• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Les associations de commerçants de Calvi et d’Île Rousse réclament le maintien du Mar a Beach

Ce mardi, les présidents des associations de commerçants de Calvi et d’Île-Rousse ont apporté leur soutien à Franck Maraninchi, propriétaire de la paillote la Mar a Beach situé sur la presqu’île de la Revellata. Ils ont rendez-vous demain avec le préfet de Haute-Corse pour plaider leur cause.

Par France 3 Corse Via Stella

Ce mardi, les présidents des associations des commerçants de Calvi et d’Île Rousse ont tenu une conférence de presse, ont affiché leur soutien à Frank Maraninchi, propriétaire du Mar a Beach de la presqu’île de la Revellata, près de Calvi.

Demain, ils rencontreront le préfet de la Haute-Corse et le sous-préfet de Calvi. Leur but est de faire entendre à l’État l’importance économique de l’établissement. Ils espèrent obtenir le maintien de la paillote.

« Nous sommes confiants » 


« Madame la Préfète dit que le plus important, c’est l’humain. Nous lui rappelons que la démolition du Mar a Beach supprimerait 15 emplois à plein temps. J’ai ici le CABIS de Franck Maraninchi avec un chiffre d’affaires annuel de 700 000 euros, ce n’est pas rien. Ses fournisseurs sont aussi inquiets, la démolition du Mar a Beach est préjudiciable pour tous les partenaires et les prestataires de Franck Maraninchi.

Nous pensons, au vu de ses premières déclarations, que Madame la préfète se montrera humaine, courageuse et équitable. Nous sommes donc confiants quant à notre demande de réunion qui confirmera ou infirmera la discrimination constatée par le Conseil municipal de Calvi sur la presqu’île de la Revellata
», indique Patrick Mattei, président de l’association des commerçants calvais.

Après de nombreuses années de bataille judiciaire, le tribunal de grande instance de Bastia a ordonné l'expulsion du propriétaire de la paillote Mar a Beach, le 15 mai dernier. L’occupation de la presqu’île de la Revellata a été jugée illégale par le tribunal.



Sur le même sujet

ITW - Eugénie Bogdanova, Réceptionniste saisonnière

Les + Lus