Corssad - Nouveau départ pour l'association d'aide à la personne

Ne l’appelez plus Corssad mais Amapa. Cela fait un mois que l'association d'aide à la personne a été reprise par le groupe DocteGestio basé en région parisienne et absorbée par sa filière santé. Non sans soulever encore l'inquiétude des syndicats et des 335 salariés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2016, les dirigeants du Corssad avaient été condamnés en appel pour détournements de fonds publics, à des peines de prison avec sursis et à des amendes de plusieurs centaines de milliers d'euros. Ils se sont, depuis, pourvus en cassation.

Placée en redressement judiciaire, l’association d'aide à domicile a été reprise en juillet dernier par le groupe DocteGestio et intégrée à sa filière santé "Amapa". C’est la première implantation en Corse de cette branche qui compte 28 SAAD (Services d’aide à domicile), 15 SSIAD (Services de Soins Infirmiers à Domicile), 13 EHPAD et EHPA.

DocteGestio était le seul candidat la reprise à promettre le maintien des 335 salariés de l’association. Malgré tout, l’inquiétude était forte chez les syndicats STC et CGT envers un groupe connu selon eux pour ses méthodes de gestion peu respectueuses des droits des salariés.

Mardi, les nouveaux responsables de cette structure ont organisé une réunion pour expliquer leur stratégie (vidéo).

Bernard Bensaid, président de l'Amapa; Jeanne Baptista Berger, bénéficaire de l'Amapa; Corinne Gazeau, employée de l'Amapa ©France 3 Corse ViaStella



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information