Corssad - Nouveau départ pour l'association d'aide à la personne

Corssad - Nouveau départ pour l'association d'aide à la personne absorbée par Amapa / © FTVIASTELLA
Corssad - Nouveau départ pour l'association d'aide à la personne absorbée par Amapa / © FTVIASTELLA

Ne l’appelez plus Corssad mais Amapa. Cela fait un mois que l'association d'aide à la personne a été reprise par le groupe DocteGestio basé en région parisienne et absorbée par sa filière santé. Non sans soulever encore l'inquiétude des syndicats et des 335 salariés. 

Par GB / France 3 Corse ViaStella

En 2016, les dirigeants du Corssad avaient été condamnés en appel pour détournements de fonds publics, à des peines de prison avec sursis et à des amendes de plusieurs centaines de milliers d'euros. Ils se sont, depuis, pourvus en cassation.

Placée en redressement judiciaire, l’association d'aide à domicile a été reprise en juillet dernier par le groupe DocteGestio et intégrée à sa filière santé "Amapa". C’est la première implantation en Corse de cette branche qui compte 28 SAAD (Services d’aide à domicile), 15 SSIAD (Services de Soins Infirmiers à Domicile), 13 EHPAD et EHPA.

DocteGestio était le seul candidat la reprise à promettre le maintien des 335 salariés de l’association. Malgré tout, l’inquiétude était forte chez les syndicats STC et CGT envers un groupe connu selon eux pour ses méthodes de gestion peu respectueuses des droits des salariés.

Mardi, les nouveaux responsables de cette structure ont organisé une réunion pour expliquer leur stratégie (vidéo).

Corssad - Nouveau départ pour l'association d'aide à la personne
Bernard Bensaid, président de l'Amapa; Jeanne Baptista Berger, bénéficaire de l'Amapa; Corinne Gazeau, employée de l'Amapa - France 3 Corse ViaStella - Solange Graziani, Daniel Bansard



Sur le même sujet

de casalta/corse matin

Près de chez vous

Les + Lus