Prunelli di Fium'Orbu : qui pour succéder à Pierre Simeon de Buoschberg ?

Condamné pour détournement de fonds publics à une peine d'inéligibilité en janvier 2017, le maire de Prunelli di Fium'Orbu, Pierre Simeon de Buochberg, a vu son pourvoi en cassation rejeté.

Une nouvelle élection municipale devrait être organisée sous trois mois.

Le maire de Prunelli di Fium'Orbu avait été condamné en janvier 2017 par le tribunal correctionnel pour détournement de fonds publics à un an de prison avec sursis et cinq ans d'inéligibilité, peine confirmée par la cour d'appel de Bastia en mars 2018.

Pierre Simeon de Buochberg avait aussitôt formé un pouvoir en cassation. La haute juridiction a confirmé la peine vendredi.
 


Elu maire en juin 2008, Pierre Simeon de Buochberg n'achèvera donc pas son deuxième mandat. De nouvelles élections municipales devraient être organisées d'ici à mars 2019 dans la commune.  

Lors des dernières élections, Pierre Simeon de Buochberg (divers droite) avait été avec 58,58% devant la liste d'opposition d'André Rocchi (sans étiquette) avec 41,41%.

Empêtré dans des affaires judiciaires depuis avril 2016 l'impliquant en tant que maire et président de la communauté de communes à l'époque, une partie de son conseil municipal avait démissionné en 2017.
 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité