Alors que la Corse est placée en alerte orange pour "vents violents", un incendie a éclaté dans le Cap Corse, sur la commune de Sisco, a indiqué mercredi matin le Service d'Incendie et de Secours de la Haute-Corse (SIS 2B).
Un départ de feu a été signalé vers 6h sur le hameau de Cruscianu, juste au-dessus de Sisco, a indiqué le SIS 2B.
D'importants moyens ont été aussitôt envoyés sur place, notamment en raison des conditions très mauvaises conditions météorologiques. Six camions feux de forêts (CCF) des centres de secours de Sisco, Luri, Bastia et Lucciana ont été mobilisés.
La Corse est placée depuis mardi en alerte orange pour "vents violents" qui pourront souffler en rafales jusqu'à 190 km/h.
Les pompiers espèrent éviter le scénario catastrophe de la tempête Eleanor début janvier, où plus de 2.000 hectares de végétation ont été ravagés par les flammes en Haute-Corse.
Pour faire face à ce nouvel épisode venteux annoncé par Météo-France, des renforts nationaux avaient été annoncés par la préfecture avec la mise à disposition d’une section de l’UIISC5 de Corte et le "prépositionnement de deux Canadair" mardi à Ajaccio.