En Corse, des températures nocturnes particulièrement élevées dans les deux départements la nuit dernière

Dans la nuit de dimanche 20 à lundi 21 août, il a fait 26°C à Cagnano (Haute-Corse) et 25,8°C à Marignana (Corse-du-Sud).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le thermomètre s'affole en Corse, même après le coucher du soleil. Alors que la Haute-Corse est en vigilance orange "canicule" et la Corse-du-Sud en alerte jaune, des minimales particulièrement élevées ont été observées la nuit dernière dans les deux départements.

Selon Météo France, il a fait 26°C à Cagnano en Haut-Corse pendant la nuit du dimanche 20 au lundi 21 août, et 25,8°C à Marignana en Corse-du-Sud. 

Ce lundi 21 août, l'établissement précise que les températures maximales attendues pour ce jour sont comprises en 34 et 37°C en Haute-Corse. La nuit prochaine, les minimales attendues sont généralement comprises entre 24 et 27°C sur le littoral, et 20 à 25°C dans l'intérieur de l'île.

Pour affronter cet épisode caniculaire, veillez à vous hydrater et à limiter vos sorties et activités sportives et physiques. Les employeurs doivent également mettre en place certaines mesures pour faciliter le travail des salariés lors de ces fortes chaleurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité