ENTRETIEN : pourquoi les médecins libéraux de Corse sont en grève en Corse du 25 au 29 décembre

Près de 300 médecins fermeront la porte de leur cabinet, en Corse, entre le 25 et le 29 décembre. Une mesure forte, et symbolique, pour sensibiliser Paris à la situation sur l'île, où l'offre de soin se dégrade de manière inquiétante.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mouvement du collectif des médecins libéraux de Corse continue de prendre de l'ampleur. 

Fort de plus de 300 médecins généralistes et spécialistes, ML Corse a fait six propositions à la direction nationale de l'Assurance maladie, qui reposent sur une revalorisation de leur travail. 

Selon Cyrille Brunel, le porte-parole du collectif, né en juin dernier, cela permettrait d'améliorer les conditions d'exercice, et ainsi le renforcement de l'attractivité du territoire, alors que les nouveaux diplômés de médecine ont tendance à privilégier le privé. 

Les médecins dénoncent une dégradation de l'offre de soins préoccupante, alors que les Insulaires n'arrivent plus à décrocher un rendez-vous avec un praticien.

Mais les décideurs, selon le collectif, continuent de faire la sourde oreille. 

Hier soir, le docteur Brunel était sur le plateau du Corsica Sera, pour expliquer les raisons de la grève qui va se dérouler, sur l'île, du 25 au 29 décembre prochains. 

durée de la vidéo : 00h04mn29s
Entretien avec le docteur Brunel, porte-parole du collectif des médecins libéraux de Corse. ©FTV

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information