Les difficultés de circulations s’accumulent sur les routes du Cap Corse. Suite à de nouvelles intempéries, deux éboulements se sont produits sur le RD 80 mercredi. Si la route est de nouveau praticable, d’autres travaux contrarient les habitants de la région.
Suite aux intempéries des jours passés, deux éboulements se sont produits sur la RD 80 merdredi. Le premier se trouvait à proximité du hameau de Minerbio et le second se situait en contrebas du village de Pino.
Si les agents de la collectivité de Corse sont intervenus dans la soirée pour dégager la route, d’autres travaux contrarient les habitants de la région. C’est le cas du pont de Farinole.
Un pont mobile a été installé suite aux intempéries de 2016. La circulation y est alternée et les camions de plus de 20 tonnes ne peuvent pas passer.
Plusieurs mois de travaux
Certains autocaristes ont d’ailleurs dû renoncer à faire le tour du Cap Corse cet été. Dans cette zone, les travaux devraient durer au moins jusqu’au mois de mars.
Un autre point sensible : le site de Pietracorbara. La circulation y est possible seulement sur une voie. Ici aussi, les travaux devraient durer plusieurs mois.