• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Patrimonio célèbre Saint Martin et 50 ans d'appellation

Patrimonio (Haute-Corse) célèbre Saint Martin et 50 ans d'appellation / © C. GIUGLIANO / FTVIASTELLA
Patrimonio (Haute-Corse) célèbre Saint Martin et 50 ans d'appellation / © C. GIUGLIANO / FTVIASTELLA

En ce dimanche 11 novembre, Patrimonio célébrait son saint patron, Saint Martin, patron des vignerons. La commune fête aussi les 50 ans de la création de la première AOC viticole de l'île.

Par France 3 Corse ViaStella

Le 11 novembre, c'est aussi le jour de célébration de la Saint Martin, le patron des vignerons. Une fête de la vigne qui s'insère depuis plusieurs années à Patrimoniu dans les festivités dédiées à la ruralité et au partage entre les différentes régions d'Europe qui commémorent le parcours de Saint Martin.

Cette année la commune de Patrimonio a été jumelée avec le village vigneron de Bechtolsheim, en Allemagne. En résonnance avec le centenaire de 14-18. Une histoire de partage avec aussi la mise en lumière de la démarche de Patrimonio, qui plus que jamais veut défendre son appellation. Une appellation qui fête ces 50 ans.

Le reportage d'Anne-Marie Leccia, Christian Giugliano
Patrimonio célèbre Saint Martin et 50 ans d'appellation
Intervenants - Jean-Laurent de Bernardi, vigneron, ancien président de l'appellation de Patrimoniu; Mathieu Marfisi, vigneron, président du syndicat de l'appellation de Patrimoniu; Ernst Bertz, vigneron de Bechtolsheim (Allemagne).

Sur le même sujet

Comment est utilisé le fonds social européen en Corse ?

Les + Lus