Cet article date de plus de 5 ans

Manifestation lycéenne à Ajaccio en soutien à Paul-André Contadini

Environ 200 lycéens ont manifesté mercredi matin dans les rues d'Ajaccio pour marquer leur soutien au militant nationaliste Paul-André Contadini incarcéré à la maison d'arrêt de Fresnes (Val-de-Marne) où il a entamé une grève de la faim depuis le 15 septembre.

23/09/15 - Manifestation lycéenne à Ajaccio en soutien à Paul-André Contadini, incarcéré à Fresnes. En grève de la faim, il demande son rapprochement en Corse.
23/09/15 - Manifestation lycéenne à Ajaccio en soutien à Paul-André Contadini, incarcéré à Fresnes. En grève de la faim, il demande son rapprochement en Corse. © FTVIASTELLA
En marge de la manifestation, des poubelles ont été incendiées devant le lycée Fesch. 

Actions conjointes également ce matin, à L'Ile Rousse où les accès au lycée étaient bloqués dans le calme par une centaine de jeunes. A Borgo, les entrées du lycée agricole ont été obstruées par des palettes. 

Condamné en janvier à cinq ans de prison pour "transport et détention d'explosifs", Paul-André Contadini réclame son rapprochement en Corse. L'association Sulidarità appelle à un rassemblement devant les préfectures d'Ajaccio et Bastia, samedi 26 septembre à 17h.

© FTVIASTELLA


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation économie social