Manifestation lycéenne à Ajaccio en soutien à Paul-André Contadini

Environ 200 lycéens ont manifesté mercredi matin dans les rues d'Ajaccio pour marquer leur soutien au militant nationaliste Paul-André Contadini incarcéré à la maison d'arrêt de Fresnes (Val-de-Marne) où il a entamé une grève de la faim depuis le 15 septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En marge de la manifestation, des poubelles ont été incendiées devant le lycée Fesch. 

Actions conjointes également ce matin, à L'Ile Rousse où les accès au lycée étaient bloqués dans le calme par une centaine de jeunes. A Borgo, les entrées du lycée agricole ont été obstruées par des palettes. 

Condamné en janvier à cinq ans de prison pour "transport et détention d'explosifs", Paul-André Contadini réclame son rapprochement en Corse. L'association Sulidarità appelle à un rassemblement devant les préfectures d'Ajaccio et Bastia, samedi 26 septembre à 17h.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information